Récapitulation du match Wild-Avalanche, 19-01-2013

Les partisans sont de retour et le Wild leur ont donné une victoire. Gare aux objets tombants! - Hannah Foslien

Le hockey de la LNH est de retour au Xcel Energy Center, qui était à surcapacité avec une foule de 19298 partisans qui n'attendait que l'occasion de faire un vacarme. Ils ont été récompensés d'une victoire de 4-2.

Wild du Minnesota 4 - 2 L'Avalanche du Colorado.

(Traduction de Minnesota Wild vs. Colorado Avalanche: Game Recap, de nathaneide)

(Note du traducteur: N'oubliez pas de consulter www.hockeywilderness.com/hockey-sauvage pour acceder au contenu français de HW!)

Le hockey de la LNH est de retour au Xcel Energy Center, qui était à surcapacité avec une foule de 19298 partisans qui n'attendait que l'occasion de faire un vacarme. Malheureusement, quelques morceaux du plafond (ou peut-être des fragments d'une ampoule ou même des morceaux de glace - nous en sommes encore incertains)sont tombée sur quelques partisans dans la section inférieure. Nous n'avons pas eu vent de blessures, alors nous espérons que tout va bien.

Après un début decevant à la partie, (où avons nous déjà entendu cette phrase?) le Wild tirait de l'arrière 1-0 sur un but de John Mitchell (qui?) dans la partie inférieure du filet assisté par Steve Downie et Milan Hedjuk et les Avs menaient sur le chapitre des tirs par 12-5. Quelques partisans ont demontré leur frustration en huant l'équipe hôte à la fin de la première periode.

Nous supposons que soit Mikko Koivu, Zach Parise ou l'entraîneur Mike Yeo ont bombardé les joueurs dans le vestiaire, (malgré que j'aime imaginer qu'ils se sont tout simplement assis, regardé autour d'eux et dit ''Fuck (36), c'était merdique. Jouons mieux.'') car le Wild ont bombardé les Avs à leur tour le reste du match en dominant 30-15 pour les tirs. (Il faut mentionner que les punitions contre l'Avalanche ont aidé dans cet aspect).

En deuxième période, l'attaque massive du Wild a fait le travail (ce qui est bien, car si on se souviens, le Wild avait été hué par la foule lors d'un avantage numérique précédent) avec une contribution de deux buts par Dany Heatley (sa 61e soirée de deux buts en carrière). Mikael Granlund a compté son premier but en carrière.

Colorado a tranché l'écart à un seul but en troisième période avec un but de Cody McLeod (vomi) résultant d'un travail acharné devant le filet qui lui a permis de prendre le retour d'un tir de Greg Zanon (est-il permis pour lui de compter des points?). Pierre-Marc Bouchard a répliqué avec un tir de tout près du but qui s'est retrouvé dans la partie supérieure du but grâce à un excellent travail par Cal Clutterbuck. L'équipe a fait de son possible afin que Heatley puisse obtenir un tour du chapeau en fin de match avec le filet désert, mais ça a été sans succès.

De toute manière, le Wild a obtenu une victoire de 4-2, le premier trio a amassé six points, Mikael Granlund a compté son premier but et les partisans sont retournés à la maison satisfaits. C'est agréable d'être de retour.

L'opinion de Bryan:

Préparez la parade.

Faits saillants:

- Dany Heatley a franchi le seuil des 350 buts en carrière et a compté le plus de buts en avantage numérique dans la LNH depuis 2002-2003 (131)

- Niklas Backstrom a une fiche de 21-5-2 en carrière contre l'Avalanche

- En 12 matches d'ouverture à la maison, le Wild affiche un dossier de 11-0-1.

Les 3 étoiles

1. Dany Heatley (2 buts)

2. Zach Parise (2 aides)

3. Mikael Granlund (1 but)

5 questions:

1. Zach Parise and Ryan Suter. Est-ce qu'ils valent le prix? En deuxième et en troisième périodes, Parise a joué un rôle essentiel en offensive en créeant des occasions de marquer, en tirant au but, en étouffant l'Avalanche avec son échec-avant sans pitié and en offrant tranquillement du leadership lorsque l'équipe aurait pu devenir lâche après un premier vingt minutes désolant. Ryan Suter était fantastique. Il a contrôlé le jeu, il bougeait bien la rondelle hors de sa zone et a été le quart-arrière d'une unité de supériorité numérique productive. Après un match, les partisans du Wild doivent se sentir assez bien.

2. Mikael Granlund. Est-ce que l'attente en a valu la peine? Semblait un peu perdu en première période et a besoin de prendre du muscle. Il se faisait trop souvent et trop facilement pousser un peu partout, mais son but était de toute beauté.

3. Mikko Koivu. Un enfant dans un confiserie, ou un Finlandais furieux? Je devine qu'après la première période, il était un Finlandais furieux, ce qui a mené à une excellente deuxième période dans laquelle il était clairement comme un enfant dans une confiserie. Les défenseurs de la ligue auront de la difficulté à jouer contre le trio Parise - Koivu - Heatley.

4. Tom Gilbert. A-t-il compris le système? Gilbert a été (adéquat) ce soir. Pas excellent, pas execrable. Il devra s'améliorer au cours de la saison.

5. N'est-il pas super d'être de retour? De bons moments ce soir. De très bons moments.

SB Nation Featured Video
X
Log In Sign Up

forgot?
Log In Sign Up

Forgot password?

We'll email you a reset link.

If you signed up using a 3rd party account like Facebook or Twitter, please login with it instead.

Forgot password?

Try another email?

Almost done,

By becoming a registered user, you are also agreeing to our Terms and confirming that you have read our Privacy Policy.

Join Hockey Wilderness

You must be a member of Hockey Wilderness to participate.

We have our own Community Guidelines at Hockey Wilderness. You should read them.

Join Hockey Wilderness

You must be a member of Hockey Wilderness to participate.

We have our own Community Guidelines at Hockey Wilderness. You should read them.

Spinner.vc97ec6e

Authenticating

Great!

Choose an available username to complete sign up.

In order to provide our users with a better overall experience, we ask for more information from Facebook when using it to login so that we can learn more about our audience and provide you with the best possible experience. We do not store specific user data and the sharing of it is not required to login with Facebook.

tracking_pixel_9355_tracker